Saddle fitter : la sellerie Bretagne

La recherche d’une selle adaptée à son cheval et à soi, ça peut être assez compliqué… mais lorsqu’on a un cheval un peu tonneau, larges épaules, trapèzes creux et dos court comme Simbad, là, ça devient un véritable casse-tête. Après 2 selles non adaptées, la dernière ayant entraîné des douleurs chez Simbad, je me suis décidée à faire appel à un saddle fitter. Une, en l’occurrence : Beverley Jayne Huntington, basée à Silfiac en Bretagne.

Elle s’est déplacée rapidement pour voir Simbad, et me proposer différents modèles de selle. J’ai opté pour une Heritage, pas toute seule, et un amortisseur de garrot en gel ; la selle de Sinji elle, était parfaitement adaptée. Et venait d’ailleurs de chez elle… Cette fois-là, j’avais fait le bon choix.

Le coût d’une visite est modique (autour de 60€) avec déplacement et conseils pour adapter au mieux la selle, ou en changer, et quelques remarques judicieuses. Je ne saurais trop vous recommander de faire appel à un saddle fitter pour éviter des soucis à votre cheval… car l’ostéo, le véto, ça coûte bien plus cher qu’une visite. Et puis ça évite les chevaux grincheux au sanglage…

IMG_3803

Il est également possible de lui commander des selles en ligne. Elle est spécialisée dans la sellerie anglaise. Pour avoir déjà commandé chez elle, si le site n’est pas de prime jeunesse, c’est très rapide et efficace – selles reçues 2 jours plus tard !

Pour en savoir plus sur le saddle fitting, ce blog a plein de choses très très intéressantes à vous raconter !

One Comment

  1. Je ne suis pas surprise de lire votre avis sur l’intervention d’un saddlefitter, je n’ai jamais entendu un cavalier dire qu’il en était mécontent. Et puis en effet, 60€ pour une visite, ce n’est pas cher payé pour faire le bon investissement par la suite et pour la santé du cheval !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.