Challenge sportif : le Défi 1000 km en 2016

Tout début 2016, pour se motiver les un-e-s les autres à sortir, monter à cheval malgré le vilain temps, le manque d’envie, parce qu’on a ses chevaux à la maison et qu’on passe plus de temps à les chouchouter, les nourrir et les regarder qu’à grimper sur leur dos… j’ai eu l’idée de lancer un petit défi aux “baladeurs/-ses” : réaliser 1000 km à cheval sur toute l’année 2016.

Pour certain-e-s pratiquant l’endurance, c’est un peu une promenade de santé ! Mais pour d’autres, c’est un vrai challenge, et pour moi, c’est l’occasion de me motiver et de voir… tout le chemin parcouru. Littéralement.

J’en suis aujourd’hui à 691 km parcourus, ce qui n’est pas si mal. Avec des hauts et des bas, mais globalement c’est positif et si tout va bien, je ne devrais pas avoir de souci à réaliser ces 1000 km d’ici la fin de l’année. Avec Simbad, Sinji… et quelques autres musards à 4 sabots. Et je suis 10ème de mon propre défi ! Pour moi qui adore tant les statistiques, c’est vraiment chouette de pouvoir suivre nos petites “performances”.

(Et ça m’a donné l’occasion d’utiliser une smartwatch et mon iPhone à cheval, pour la connectée que je suis, c’est plutôt amusant !)

powered by EndomondoWPlogo

Et vous, vous parcourez combien de km, vous le savez ?

Et vive l’équitation d’extérieur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.